Béton ciré

Plus qu’une matière, le béton ciré est un style de vie. Il plait pour ses effets de matières, son aspect minéral. Il s’adapte à toutes les surfaces, en neuf comme en rénovation. Il crée la continuité  sans joints de dilatation. La protection de surface , un vitrificateur spécialement adapté,  lui apporte imperméabilité, hygiène et facilité d'entretien.

 

Plutôt réservé au revêtement de sol, le béton ciré s’applique aussi sur les murs, s’utilise dans une salle de bain (douche à l’italienne, plan vasque...) dans une cuisine (plan de travail , crédence,...) et m^me à l’extérieur.

 

Le béton ciré permet de revêtir aussi bien un carrelage, dans le cas d’une rénovation, mais aussi une chape ciment, ou un ragréage après nettoyage et mise en œuvre d’un bouche pore ou encore une chape anhydrite pour le chauffage au sol.

 

La faible épaisseur du béton ciré permet de réhabiliter les sols existants sans réaliser de lourds travaux de démolition.

 

Dans l’imaginaire collectif, le générique « béton » est associé à une matière indestructible mais il faut plutôt comparer la résistance de surface du béton ciré à celle d’un parquet chêne vitrifié.

 

Pour protéger les terrasses et balcons, nous utilisons une imprégnation hydrofuge oléofuge en phase aqueuse qui ne modifie pas l’aspect de surface du béton ciré.

 

Nous travaillons  en partenariat avec l'entreprise Béton ciré 60 - Sébastien Peltier, spécialiste du béton ciré et de la chaux dans l'Oise, et le Nord de la France.

 

Voici quelques unes de nos réalisations ...

Béton ciré
Béton ciré